La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Aller en bas

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris le Sam 2 Mar - 3:32

La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Bonjour/Bonsoir à tous, citoyennes et citoyens de CraftParadise. Aujourd’hui et chaque premier du mois à partir de maintenant, j’aurai le plaisir de relater pour vous tous les événements survenus le mois précédent. Que ce soient des events importants, des changements dans le staff, des nouveaux concepts ou encore de la pure anecdote, je tâcherai de vous surprendre, et de vous (ré)offrir un plaisir : la lecture. Je sais que ma quête sera ardue, un grand nombre d’entre vous ayant perdu toute volonté de lire quoi que ce soit par la faute d’analyses de textes à répétition, de dissertations ratées, de commentaires composés peu inspirés, voire pour les plus jeunes de simples contrôles de lectures, c’est pourquoi je tenterai de fournir un contenu divertissant, et de qualité !

Une nouvelle Terre


Dans ce monde on a pour coutume de dire que Christophe Colomb a découvert l’Amérique. C’est pourtant faux. Les Vikings, passant par le Groenland pour poser pied au Canada, s’y étaient déjà rendus des siècles plus tôt, sans y établir de réelle civilisation. Ils s’étaient contentés de revenir sur leurs pas peu après.

Cependant, je promets que je ne vous mentirai pas pour ma part, les Empereurs de notre noble contrée virtuelle ont bel et bien découvert un Nouveau Monde. J’ai nommé, la Map Survival.

Le PVP en vigueur il y a quelques mois avait posé soucis, étant source d’insultes, de bannissements ou de simple rage intense. Les Empereurs de CraftParadise ont décidé d’instaurer le 4 février à 19h une Map semi-PVP, actif uniquement du samedi 18h au dimanche 18h, mais full Survival, avec un inventaire séparé. Pas de commandes, pas de boussoles, pas de /back ! Avouez chers Citoyens que le mode de jeu du Solo est difficile à reprendre en main après plusieurs mois sur des serveurs !

Le PVP et surtout la possibilité d’acharnement sur autrui ont conduit à quelques crises de rage, quelques insultes, quelques bannissements et également quelques plaintes. J’aimerais profiter de l’influence que pourrait avoir cette Gazette pour demander solennellement à chacun de rester calme, de se battre dans la bonne humeur et la joie, afin de préserver ce cadeau. La Map a demandé du travail au staff, tout cela pour nous faire plaisir, merci de tout mettre en œuvre pour la préserver !

NB : Si vous ne vous y retrouvez pas dans les règles, Olgamin a écrit pour vous un topic en expliquant tous les détails !

Pour terminer à ce sujet, j’ai le plaisir de vous dévoiler une interview d’Olgamin !

Interview d’Olgamin:

- Let’s go ! Si je t’interviewe, c’est d’abord pour parler de la nouveauté du mois de Février, la map Survival. Tu y as été l’un des plus actifs la première semaine en compagnie d’Aska, avec qui vous avez joué les pilleurs de bases. C’était une première expérience de ce genre sur CraftParadise, et évidemment il y a eu les premiers problèmes. Les commandes n’ont pas été bloquées tout de suite, le /jump, la boussole… Que penses-tu globalement du comportement des gens, mais surtout penses-tu que les joueurs étaient zens ?
- Déjà non, ils n’étaient pas zens, puisqu’à partir du moment où t’instaures un système PVP, il y a de la concurrence et qui dit concurrence dit rivalité, et à partir de la rivalité ‘y a rien de zen. La mentalité, ça dépend vraiment des gens. Certains ça allait, mais d’autres n’aimaient pas se faire tuer, et il y avait aussi ceux qui s’en prenaient aux bases des autres juste par sadisme… Enfin bref, voilà grosso modo ce que j’en pense.
- Pensez-vous (le staff) élargir le temps de PVP ?
- Hum… On n’en a pas parlé, on va en parler demain à la réunion, mais moi je penserais plus à faire du vendredi 18h au dimanche 18h, rajouter 24h. Mais après j’aimerais aussi qu’on puisse mettre un système de protection des bases, de sorte que quand t’es absent tu ne te fasses pas détruire ce que tu as fait depuis longtemps.
- Pensez-vous continuer les Maps Survivals, et même éventuellement réintégrer une map full PVP ?
- Full PVP ouai, j’ai bien envie de la remettre, mais en fait j’aimerais bien mettre deux systèmes : une map où tu as un stuff prédéfini, comme la mob arena, et une map où tu ramènes ton propre stuff. Et faut pas non plus prendre une map déjà faite sur internet, faut faire quelque chose qui amuse les gens. Après ‘y a beaucoup de gens qui le demandent, donc ça peut être sympa.
- Qui selon toi sont les personnes phares de cette map PVP, les plus actives ?
- Je dirais p2ops, Weaver, Marmotte, Starex et Kirwann.
- Et les cibles à abattre ?
- Starex. Si je m’y remettais ce serait Starex, parce que la première fois que je suis allé dans sa base, j’ai pas trouvé sa salle des coffres. Et ça me manque.
- Pourquoi pas wuilpe ?
- Bah ce serait trop simple. Wuilpe il a pas énormément de stuff, il est juste fort au PVP. Moi ce que je veux c’est récupérer le stuff et contrôler la map.
- Merci. Parlons un peu de toi à présent. Depuis quand joues-tu sur ce serveur ?
- Bah depuis l’ouverture, depuis le 12 janvier 2012 aux alentours de 17h si je dis pas de bêtises. Je l’ai découvert via JeuxVidéos.com. Alexis avait posté un sujet, je cherchais un serveur sympa depuis 5 mois, ‘y avait que 5 slots. J’y suis allé, et c’est marrant de voir les améliorations depuis.
- Quand tu es arrivé sur le serveur, il y avait quoi ?
- Rien. Il y avait le spawn, donc fait en 3 coups de WorldEdit. Moi j’ai fait ma maison sur une île, ensuite je suis allé près de chez Lumpy. Et puis c’était très solidaire. J’avais perdu mon stuff en minant, et Lumpy et Tintin m’avaient donné un stuff en diamant, ils étaient très sympas. J’étais agréablement surpris pour un premier serveur, et après j’ai invité plein de monde.
- Te souviens-tu du jour de ta nomination dans le staff ?
- Grosso modo je saurais pas te dire une date, ça s’est passé assez rapidement, c’était je crois en Mars, quelque chose comme ça. Ca se passait de manière un petit peu aléatoire. C’était la place Sécurité, les Gardiens actuels, et le truc c’est qu’on m’a demandé « Ca te dirait Olga, le grade Sécurité ». J’étais en GM et j’avais fait un stade de foot. J’ai gardé le GM et Alexis m’a dit que ça posait pas de problème. Alors il m’a mis Baron. Puis j’ai réussi à configurer un plugin de Multi-monde alors il m’a passé Admin. En plus le plugin il ne marchait même pas le lendemain mais c’était marrant. De toute manière j’en ai retrouvé un autre.
- T’es passé Admin rapidement après Baron ?
- Ouai ça s’est fait en une semaine. Même que ça commençait à me prendre la tête, car je prenais trop mon rôle à cœur.
- Quelle a été ta première ville sur le serveur (que tu as construite) ?
- J’ai pas spécialement fait de ville, par contre j’avais commencé à tracer des chemins entre les maisons. Puis j’ai commencé à faire le Taj Mahal avec mon frère Daxter, mais en fait on n’a fait que les jardins. Ensuite j’ai fait des arbres géants, j’en ai fait 1 puis 2 puis 3, et enfin c’était le spawn avec Daxter.
- Quelles ont été tes autres villes depuis ?
- Antica, Westbrook, j’ai fait une ville pirate aussi, mais je ne l’avais pas finie… Quoi d’autre ? Là j’ai une ville dragon en préparation. J’crois qu’c’est tout. De mémoire j’ai rien d’autre, mais après Antica je l’ai refaite deux fois, et Westbrook aussi. Mais après j’ai d’autres projets donc je suis pas tant attaché à faire une ville, je suis plus content d’avoir contribué à faire autre chose.
- Quel genre de projets ?
- Bah là j’ai envie de mettre un système de quête avec des PNJ qui permettrait de gagner de l’argent, des permissions, etc… Et j’en mettrais 5 par mois, ou 5 par semaine… J’ai ma ville dragon à finir. Ensuite la ville champignon que renaud et ZiiwoO ont abandonné j’en avais déjà le projet, et il me l’ont remémoré. Et j’aimerais bien faire une vidéo de présentation du serveur.
- Tu t’es surement lié d’amitié avec beaucoup de gens ici. Est-ce que certaines personnes te manquent ?
- Nan.
- Vraiment aucune ?
- Nan, j’ai pas d’amis ! Non, pas spécialement, parce que ceux avec qui j’ai le plus d’affinités, soit ils sont encore là, soit j’ai leur contact.
- Dernière question : (attention, question piège) préfères-tu les Belges ou les Québécois ?
- Les Québécois. Parce que je suis déjà allé là-bas. Je suis déjà allé en Belgique, je suis déjà allé au Québec, et je préfère nettement la mentalité québécoise. Et puis les deux frères Wuilpe et Glenhal me font rire. Et Nicomalo aussi. Quand tu regardes les Belges ils sont casse-couilles : quand tu regardes Sdifou il est casse-couilles cet enfant.
- Eh bien merci beaucoup pour cette interview !
- J’espère que je t’ai bien aidé !
- Oui c’est mieux pour une interview !
- C’est le but !
- A la prochaine alors !
- Tu t’en vas ?
- Non mais il faut une chute dans l’interview !

Le Dimanche 24/02, sur Mumble

Un nouveau concept

Ce mois-ci, les Empereurs ont supplanté un nouveau concept, celui de l’Employé de la semaine. Pour ceux qui n’auraient pas compris le principe de ce titre, il tend à récompenser l’employé du staff jugé le plus méritant de la semaine. Nous félicitons très fort le 1er employé de la semaine, LawneTony ! Tu le mérites pour tout le travail que tu effectues. Félicitons également le second employé de la semaine, s0easy ! Bravo, tu le méritais aussi !

Afin de parler du staff et de ce concept, voici une interview exceptionnelle de LawneTony !

Interview de LawneTony:

- Bonsoir, LT tu es la dernière recrue du staff et j’aimerais en entendre plus sur vous. Tout d’abord, est-ce que le travail est difficile en temps que Gardien, et est-il prenant ?
- A mes débuts je me disais que c’était dur mais finalement c’est plutôt facile. Cela est assez prenant.
- C’est à dire prenant ? Combien de temps par jour à peu près ?
- Ca dépend des jours où je suis seul gardien sur le serveur. Cela prend de bonnes minutes on va dire !
- En quoi consiste-t-il ? Les outils sont-ils durs à utiliser ?
- A aider les personnes en difficulté, à faire régner l’ordre dans le serveur. Et non les outils ne sont pas durs à utiliser. Enfin… après quelques jours !
- Merci, parlons un peu de toi. Quand es-tu entré dans le staff ?
- Ohoh ! Je suis rentré dans le staff le dimanche 20 janvier vers 18h il me semble !
- Comment l’as-tu appris et qu’as-tu ressenti à ce moment là ?
- Je l’ai appris car je faisais le fou au warp délits. Et à ce moment-là j’ai rien compris. J’ai ressenti de la confusion et de la joie !
- Comment ont réagi les Paradisiens ?
- Assez bien vu que beaucoup me connaissaient et me trouvaient sympa !
- Et ils avaient raison ! Tu as d’abord été architecte pendant 2 mois, que retiens-tu de ces derniers ?
- Euh… Un peu de tout et de rien !
- Une amitié nouvelle ? Autre chose ?
- Ah si ! Une complicité avec s0easy car je l’avais aidé pour une de ses créas !
- Penses-tu que les sujets du concours architecte étaient à ton avantage où plongeais-tu plus vers l’inconnu et l’improvisation ?
- Hum pour le premier en voyant le thème je me suis vite fait une idée de la créa et pour le second aussi. J’ai eu beaucoup d’idées !
- Pendant ton règne d’architecte, tu as construit ton propre freebuild. D’où t’est venue l’inspiration de Belwood ? Et d’où en vient le nom ?
- Je me suis inspiré de la nature. Et pour le nom c’est de l’improvisé !
- Il y a peu, tu as été le premier employé de la semaine. Quelle a été ta réaction, ton ressenti en l’apprenant ?
- Je me suis mis à rire car cela a été soudain pour moi !
- Pourquoi rire ?
- Parce cela ne faisait que quelques semaines que j’étais dans le staff !
- Tu ne pensais pas l’avoir et la surprise t’a fait rire en fait ?
- Oui !
- Enfin dernière question, préfères-tu te balader en string toute une semaine ou manger un chou de Bruxelles ?
- C’est quoi cette question ? XD
- C’est moi qui pose les questions !
- Alors j’aime bien manger des strings et me promener en choux de Bruxelles ! Euh… l’inverse !
- Eh bien merci beaucoup pour ces réponses ! Et à la prochaine !
- Oki mister yoshi_nOOrris cela était un réel plaisir !
- Moi de même Sir Lawne !

Le Mercredi 20/02 In Game.

Image de Belwood:


De nouveaux Artistes

Par artistes j’entends bien sur architectes ! Eh oui, ce mois-ci fut fort en constructions avec notamment deux événements majeurs. Tout d’abord, le fameux concours Architecte, si cher aux Citoyens, a ouvert ses portes du 2 au 9 février derniers, sur le thème au combien vaste et touchant de l’amour. Tout le monde sait en effet que la Saint-Valentin se festoie le 14 février, et le concours architecte fut spécial. Pour la première fois sur notre très cher serveur, le concours devait s’effectuer en couple. Félicitations au nouvel architecte du mois, wuilpe, son partenaire ayant été banni. Wuilpe, nous attendons avec impatience l’ouverture de ton freebuild ! Quand à notre ancien architecte Lumpy, nous lui souhaitons une bonne continuation, et pourquoi pas un nouveau titre une prochaine fois !

Le deuxième artiste de ce mois de février est bien entendu le vainqueur du concours de construction n°3, organisé le samedi 16 dans la soirée ! Nous félicitons très fort Tralf pour son parcours de saut !

Classement du Concours de Construction:
Tralf 1°
Crawmera 2°
ZiiWo05 3°
Starex 4°
Bixent 5°
Wuilpe 6°
Target 7°
Renaud 8°
Didom 9°
Connor 10°

De nouvelles contrées

Ce mois-ci, le serveur a vu sur ses terres se former de nouvelles villes. Deux ont fait leur apparition sous le soleil torride et sans merci du désert, une autre sous l’étouffante chaleur tropicale de la jungle. Nakhti, une nouvelle ville égyptienne de notre très cher Charaon, a été la première ville du mois ouverte sur CraftParadise. Une semaine après, Blorck et moi-même avons ouvert notre cité tropicale. Enfin, la noble cité d’Aegis a vu le jour pour répondre à la poussée croissante du nombre d’habitants de Nakhti.

Voici une interview de Miaou, suivie d’images de Chlorophyllia et Nakhti.

Interview de Miaou:

Interview de Miaow :

- Bon alors on va commencer. On va parler de ta nouvelle ville Nakhti. D’abord, pourquoi ce nom ? Nakhti, qu’est-ce que ça signifie ?
- Olgamin aime bien les noms de ville qui finissent en « i », j’ai cherché un nom dans mon esprit et voilà, c’est pour faire plaisir à Olga.
- D’où t’es venue l’inspiration du style architectural de la ville ?
- Je sais pas… C’est un style qui est plutôt médiéval…
- Médiéval ?
- Un peu, si je remplace toute la sandstone par de la stonebrick ça te fait un château fort, après c’est adapté façon désert, façon Egypte quoi. Après ça m’est venu… naturellement.
- Qui est l’homme du spawn, le fameux « jesaispasquoi » ?
- Metrotyranno ?
- Oui c’est ça !
- Metrotyranno c’est un PNJ que je voulais faire parler et qui aurait dit quand on arrive au spawn des règles, des informations… Mais le plugin n’est pas assez complet. En fait ça devait un peu remplacer les panneaux. Comme le plugin n’est pas assez complet, je l’aurai bien renommé en « Crieur publique ».
- Tu vas le renommer bientôt ou tu ne peux plus ?
- Ca remonte depuis la 1.4.5 et dès que le plugin sera mis à jour ce sera fait. Il a intrigué beaucoup de personnes ce Monsieur Tyranno !
- Merci pour ces réponses sur la ville. Maintenant on va parler plus génaral. Pourquoi ce pseudo et pourquoi t’être spécialisé dans les villes égyptiennes ? (puisque j’imagine que les deux sont liés !)
- Ce n’est pas spécialement lié à la base… Mon pseudo en fait à la base c’était juste Miaou… […] C’est devenu mon pseudo sur Counter Strike où on était premiers du serveur. C’est là qu’on a rencontré Tsuna, Twinsley et Chibro. Et après je me suis rendu compte quand j’ai commencé à jouer à d’autres jeux multijoueurs que le pseudo Miaou était toujours pris, ce qui m’a un peu frustré, et j’ai décidé d’ajouter le nom de mon chat, du coup MiaouRomy est devenu mon pseudo officiel sur un certain nombre de jeux. Depuis j’ai un peu arrêté les jeux vidéos, par manque de temps, et d’argent. Je suis trouvable un peu partout, sur les réseaux sociaux sous Hugo Romy. Je suis spottable !
Pour les villes égyptiennes ça a commencé avant Minecraft, en général tout le monde est passionné par les civilisations mésopotamiennes et les trucs comme ça et ça vient un peu de là.
- Quelle a été ta première ville sur le serveur ?
- Alors ma première ville… que j’ai habitée ou que j’ai faite ?
- Ah bah j’allais dire que tu as faite, mais les deux !
- Alors ma première où j’ai habitée c’était une ville qui s’appelait « freebuild », de huit habitants, qui est devenue ensuite ParadiseCity, ville de notre illustre créateur. Ensuite j’ai eu quelques désagréments avec un voisins qui a commencé à empiéter sur mon espace vital, du coup on a commencé un peu avec Olgamin à lui défoncer la gueule. Mais c’était au tout début je savais à peine crafter une hache et il détruisait nos constructions avec Olga, ce qui nous a poussé à migrer aux fins fonds de la map, jusqu’à un biôme montagne. C’est là-bas où j’ai construit ma deuxième maison, pour être tranquille sur le serveur. Elle était parfaite, c’était la maison dont tout le monde rêve sur MineCraft. Et Olga a eu le projet de faire des arbres géants en survival, sans fly, sans GM, sans rien, c’était assez impressionnant. Moi j’ai eu envie de retourner sur CounterStrike car ça me manquait donc j’ai été un peu absent. Puis à mon retour, j’ai vu Olgamin qui avait eu une sacrée promotion, il était Modérateur à l’époque. Alors j’en ai profité, j’avais un petit désert à côté de ma maison, et j’ai décidé de construire une cité égyptienne. Mais ça n’avait aucune vocation d’être habité, c’était juste pour moi. Puis très vite je me suis rendu compte que le désert n’était pas assez grand pour mes ambitions, alors j’ai migré loin loin loin loin loin et j’ai commencé à construire, toujours sans vocation. Ensuite plusieurs membres du staff ont commencé à se TP sur moi pour vérifier ce que je faisais, comme le font toujours certains pour surveiller. J’avais construit des maisons, pas de bâtiments publics, juste des maisons, et ils ont trouvé les maisons assez stylées en fait. Ils avaient justement envie à l’époque de faire un serveur plus sympa, alors la ville s’est agrandie et j’ai commencé à construire d’autres bâtiments, des pyramides… J’ai commencé à faire des parcelles pour les gens qui voulaient construire leurs propres maisons. Puis j’ai décidé d’appeler cette ville Bastet, du nom de la déesse chat, et ça a été adjugé-vendu. En très peu de temps j’ai possédé la ville la plus peuplée de CraftParadise, et ‘y avait une cinquantaine de personnes qui y habitaient, et qu’on pouvait croiser. Ce n’était pas une ville fantôme comme on peut en croiser maintenant certaines. Bastet n’a jamais été terminé avec le changement de map etc. Mais du coup je savais ce que je ne voulais plus, et ce que je voulais garder dans cette ville. Je voulais donner un côté très Rp à mon personnage et à l’histoire de sa ville, et avec ce changement de map, je me suis dit que j’allais m’approprier un continent, avec des petites cités et une capitale, qui sera du coup Bastet, que je referai et qui sera encore mieux. J’en dis pas plus.
- Longue histoire ! Tu étais déjà dans le staff à cette époque ?
- En fait, je suis passé en cours de construction de cette ville de simple citoyen à Modérateur OP.
- Te rappelles-tu du déroulement de ta nomination dans le staff ? Que t’a-t-on montré à propos des tâches que tu devais accomplir ?
- J’ai profité un peu de la confiance qu’avait Olgamin auprès d’Alexis pour la gagner moi-même, ce qui a fini par se produire. Il fallait faire des visites, accepter les candidatures, être présent sur le forum, renseigner les divers joueurs, régler les conflits, faire les permissions dans les différents freebuilds, enfin régler ce qui touche à l’administration. En réalité il fallait faire ce que les admins ne faisaient pas. Les admins s’occupaient des plugins et des améliorations au niveau du game-play et nous on devait gérer ce qui se passait In Game.
- J’ai entendu de ta bouche que tu étais passé directement Modérateur (à l’époque où le grade Baron s’appelait comme ça), étais-ce une procédure normale ou spécifique ?
- Je sais pas… Je sais pas parce que les règles n’étaient pas du tout les mêmes qu’actuellement, les admins n’étaient pas les mêmes, le staff n’était pas le même. Le staff se composait surtout de personnes que les admins connaissaient IRL ou connaissaient avant. Bisthoury il est passé très vite Gardien car il connaissait Alexis IRL. Il y avait aussi Nam qui était voisin de Alexis et enfin Nostar, qui connaissait Alexis avant la création de CraftParadise (via un autre serveur). C’était pas spécifique, c’était comme ça, on prenait les gens en qui on avait confiance.
- Enfin, dernière question, préfères-tu les bananes ou les poires ?
- J’aime pas les fruits en fait.
- Bah tu préfères le Whiskas ou le Friskies ?
- Le Friskies, c’est les meilleurs croquettes de chat, j’en ai mangé pour de vrai, et Olga s’en rappelle. C’est vraiment vraiment pas bon Smile
- Eh bien merci beaucoup pour cet interview, et à la prochaine !
- Merci à toi ! Bisous !

Le Dimanche 17/02 sur Mumble

Images de Nakhti et Chlorophyllia:

Nakhti :





Chlorophyllia :




De nouveaux Gouverneurs

Le staff a ce mois-ci connu deux changements. Je suis passé au grade de Gardien, je tiens d’ailleurs à tous vous remercier pour cet accueil ! Puis, nous ne pouvons plus arrêter notre cher s0easy : il était Noble, pour passer Architecte. De là il a été nommé dans le staff pour enfin décrocher la promotion de Baron Dimanche 24. Encore félicitations à toi !

Nous respectons également la volonté de Marmotte de quitter le staff, passe quand même de temps en temps. Félicitations à Sdifou qui la remplace, bien qu’il ait été nommé le 1er Mars.

Un mois riche en couleurs

Février possède au moins un avantage : il a été riche en couleurs ! Une nouvelle map, trois nouvelles villes, une modification du staff, un nouveau concept, et enfin cette gazette. J’espère sincèrement que la lecture de celle-ci a constitué pour vous un plaisir, le même qu’elle m’a conféré lors de l’écriture. Si vous avez la moindre idée ou tout simplement un commentaire, une critique à donner, veuillez s’il vous plait les inscrire sur le topic. Sur ce, je souhaite une bonne rentrée à certains, une bonne fin de vacances à d’autres et enfin de bonnes vacances aux derniers !


Dernière édition par yoshi nOOrris le Sam 2 Mar - 18:23, édité 5 fois

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Sdifou le Sam 2 Mar - 4:43

Sans mentir j'ai tout lu !

C'est super sympa ton concept yoshi et j'ai appris pas mal de chose sur le serveur !

J'ai hâte de voir la gazette du mois prochain et wait :

-quand tu regardes Sdifou il est casse-couille cet enfant. pascontent

En gros yoshi GG ! Very Happy


_________________________________________________________________________



Spoiler:




avatar
Sdifou
Gardien
Gardien

Messages : 278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 20
Localisation : IN YOUR ASS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par blorck le Sam 2 Mar - 6:03

Bravo yoshi très réussi hâte de voir la prochaine gazette !!! Very Happy <3

_________________________________________________________________________

La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Spoiler:
avatar
blorck
Gardien
Gardien

Messages : 627
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Sur les routes de craftparadise !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par LawneTony le Sam 2 Mar - 8:49

blorck a écrit:Bravo yoshi très réussi hâte de voir la prochaine gazette !!! Very Happy <3

Je suis du même avis que blorck, T'est un vrai pro dans le métier de journaliste
Félicitation Smile

_________________________________________________________________________

avatar
LawneTony
Gardien
Gardien

Messages : 319
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : CRAFTPARADISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Lumpy le Sam 2 Mar - 9:55

Pavé César ! ceux qui n'ont pas lu te salut noel (je lirai plus tard, ça a l'air sympa Razz )
avatar
Lumpy

Messages : 108
Date d'inscription : 21/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris le Sam 2 Mar - 9:56

Merci tout le monde <3

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par sky41200 le Sam 2 Mar - 10:11

très bien cette gazette en apprendre plus sur le serveur quand on est nouveau c cool merci yoshi
avatar
sky41200

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par BigBrother le Sam 2 Mar - 11:28

Pô mal :3

_________________________________________________________________________

Une fois la partie terminée, le roi et le pion retournent dans la même boite.
Proverbe italien

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


avatar
BigBrother

Messages : 1374
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Tralf le Sam 2 Mar - 15:48

Yoshi tu t'es trompé au concours construction n3 c'est pas une ferme automatisée c'est des parcours d'obstacles sinon très belle gazette j'ai hâte de voir la gazette de mars 2013

_________________________________________________________________________



avatar
Tralf

Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par starex999 le Sam 2 Mar - 15:50

GG mon yoshi <3 super, vivement la prochaine ^^

_________________________________________________________________________



Spoiler:
avatar
starex999

Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Nice, ville du soleil !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par ZiiWo05 le Sam 2 Mar - 15:57

j'ai bien aimé lire ceci tu m'a appris des choses
j'aime bien cette idée .
juste un truc ta fait du bon boulot.
Petit yoshi nOOrris
avatar
ZiiWo05

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 20
Localisation : je sais pas je suis pommé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris le Sam 2 Mar - 16:49

Oui Tralf désolé, j'ai confondu avec un autre concours Wink Je corrige !

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, je suis très heureux que le concept vous plaise !

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par LawneTony le Sam 2 Mar - 18:20

je vien de voir un truc rire tu a ecrit la gazette de craftparadise février 2012

tu a inventer la machine a remonté le temps car on et en 2013

_________________________________________________________________________

avatar
LawneTony
Gardien
Gardien

Messages : 319
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : CRAFTPARADISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris le Sam 2 Mar - 18:22

Oups, merci de le signaler, personne n'avait remarqué Smile

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Psych0676 le Sam 2 Mar - 18:41

Moi, je dis fait vraiment un journal, t'as les info ok et tu les met dans un journal par photoshop,etc... Là se serait parfait ! GG

_________________________________________________________________________



By Sdifou
avatar
Psych0676
Gardien
Gardien

Messages : 327
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Miistera le Sam 2 Mar - 21:04

Chut, va chez le coiffeur toi.

_________________________________________________________________________

Comment cuit-on une pomme de terre ? Non mais à l'eau quoi !
Je voulais faire une blague sur Benzema mais je sais pas quoi marquer ...
Gilbert Montagné n'utilise que le pronom personnel "tu" car il ne vouvoie pas !
avatar
Miistera
Empereur
Empereur

Messages : 314
Date d'inscription : 06/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par BigBrother le Dim 3 Mar - 1:18

Un fichier pdf serait peut-être plus classe, je plussois l'idée de Pyco

_________________________________________________________________________

Une fois la partie terminée, le roi et le pion retournent dans la même boite.
Proverbe italien

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


avatar
BigBrother

Messages : 1374
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par starex999 le Dim 3 Mar - 7:09

Après ca part en MineField hein :/ Ils ont un pdf de leur journal.

_________________________________________________________________________



Spoiler:
avatar
starex999

Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Nice, ville du soleil !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Psych0676 le Dim 3 Mar - 7:59

Pour une fois qu'un français me soutient Very Happy

_________________________________________________________________________



By Sdifou
avatar
Psych0676
Gardien
Gardien

Messages : 327
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par ExoStuf le Dim 3 Mar - 22:46

Je réponds peut être avec du retards mais GG pour le travail fourni pour écrire cet article.

Ps: j'ai lu toute la gazette de Février. Wink

_________________________________________________________________________

Ps:Désolé des fautes.

avatar
ExoStuf

Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : haha.....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Kirwann le Mar 5 Mar - 12:05

Papa yoshi c'est super Smile Continu comme sa !
avatar
Kirwann

Messages : 260
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 18
Localisation : Westbrook, Hathor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris le Lun 1 Avr - 18:33

La Gazette de Mars est en chemin, tout est rédigé, mais elle arrivera avec un peu de retard pour deux raisons, qui devraient chacune être source de surprise Wink J'n'en dis pas plus !

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par bixent774 le Lun 1 Avr - 18:39

cool gg yoshi!!!

_________________________________________________________________________

avatar
bixent774

Messages : 382
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Belwood, Nahkti, Pegame

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Maskeman le Jeu 4 Avr - 20:46

Bon, tout ça c'est bien beau mon petit Yoshi, mais on est le 4 du mois, et toujours pas de gazette.. T'avais pas dit ce serait tous les 1 du mois ? Espèce de petit ... 'fin voilà quoi ! SWEEEET !!!!
avatar
Maskeman

Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Localisation : Tarn (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par yoshi nOOrris le Jeu 4 Avr - 20:57

Peace <3

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°1 – Février 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum