La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Aller en bas

La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par yoshi nOOrris le Jeu 4 Avr - 21:13

La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013
Gazette n°1

Bonjour/Bonsoir à tous, citoyennes et citoyens de CraftParadise. Aujourd’hui et chaque premier du mois à partir de maintenant, j’aurai le plaisir de relater pour vous tous les événements survenus le mois précédent. Que ce soient des events importants, des changements dans le staff, des nouveaux concepts ou encore de la pure anecdote, je tâcherai de vous surprendre, et de vous (ré)offrir un plaisir : la lecture. Je sais que ma quête sera ardue, un grand nombre d’entre vous ayant perdu toute volonté de lire quoi que ce soit par la faute d’analyses de textes à répétition, de dissertations ratées, de commentaires composés peu inspirés, voire pour les plus jeunes de simples contrôles de lectures, c’est pourquoi je tenterai de fournir un contenu divertissant, et de qualité !
Tout d’abord merci à tous pour votre accueil de la Gazette le mois dernier, et je ne peux qu’espérer que cette deuxième édition connaîtra le même succès ! Ensuite, je vous avais promis le 1er Avril un retard pour deux surprises, mais l'une arrivera durant le mois, et la seconde lors de la prochaine Gazette, j'en suis désolé. Enfin, vous aimez le serveur, vous vous y investissez, vous le faites vivre, alors s'il vous plait allez voter sur McServ chaque jour, et sur WTServ, ça ne prend que cinq minutes mais aide le serveur à se développer ! Sur ce, bonne lecture à tous !

Un nouveau staff

Le staff du serveur a ce mois-ci connu un grand remaniement. Vous avez sans doute pu remarquer la promotion de nombreux Gardiens au grade de Barons depuis un peu plus de deux mois. Ces promotions avaient fini par rendre le nombre de Barons démesuré, en comparaison du nombre de Gardiens. Seulement, se préparait dans cet acte une manœuvre de remplacement. Oui, les personnes grandissent, acquièrent de nouvelles responsabilités, se lancent dans la vie active. En ces termes, on ne peut pas toujours continuer à s’occuper d’autre chose, ce qui est tout à fait légitime. C’est pourquoi nous souhaitons à tous nos chers anciens membres du staff une très bonne continuation dans la vie, et un grand bonheur !

En parallèle, félicitons Wuilpe et Sdifou, pour leur passage (ou repassage !) au grade de Gardien, et Miistera pour son sacrement de Baron !

Des avancées scientifiques

Mon cher Jamy, le mois de mars a apporté sur le serveur les derniers bijoux technologiques tout droits venus de Minecraft.net ! Eh oui, ils auront mis du temps à venir parmi nous, et ce ne serait pas arrivé sans le relai de CraftBukkit. J’ai l’honneur de vous annoncer que depuis le Dimanche 31, la redstone est à l’honneur avec l’arrivée de la 1.5 ! Nombreux sont ceux à avoir expérimenté les nouveaux blocs pour parfois en produire des systèmes extraordinaires (je pense à s0, grosse dédicace !). Les panneaux solaires révolutionnent l’éclairage publique, qui ne s’allume plus que la nuit, et réduisent de moitié la facture d’électricité d’Antica ! En plus d’être économique, cela est écologique, CraftParadise se met au vert avec le Printemps !

Lampadaire éteint en plein jour:



Deux jardiniers en herbe

Ce mois-ci s’est déroulé comme chaque mois le concours architecte, afin de remplacer Wuilpe, notre nouveau Gardien. Le thème au combien vaste et sans limite de la jardinerie a visiblement inspiré nos deux architectes nouvellement nommés : Blorck et Maskeman. Tandis que Maskeman a opté pour un petit jardin japonais non sans charme, Blorck a préféré un jardin circulaire, ornementé d’une fontaine en son centre.

Ce mois-ci, je vous propose les interviews de ces deux jardiniers en herbe !

Interview de Blorck:

- Bonsoir Blorck, tu es l’un des deux nouveaux architectes. Alors tout d’abord, félicitations à toi !
- Bah merci à toi !
- As-tu été inspiré lorsque tu as commencé ta création ?
- En fait non, parce que je ne me suis pas connecté pendant une semaine, et quand je suis arrivé je n’avais plus qu’une heure et demie. J’ai fait ça pour le fun et j’avais pas prévu de gagner. Donc c’était de l’improvisation, au feeling.
- Qui voyais-tu comme futur architecte, en fonction des constructions que tu avais pu observer ?
- Maskeman en premier, qui a été élu avec moi, parce que c’était magnifique. Et POB, puisqu’il c’était moyennement dans le thème, mais sa construction était super classe. Ca collait pas tellement dans le thème dans le sens où c’était plus un gros bâtiment avec autour un jardin.
- Maintenant que tu as gagné le concours, parle nous de tes projets !
- J’aimerai construire une ville qui serait à la croisée de deux routes avec Bixent.
- Dis nous en plus sur cette ville !
- Bah on est en train de créer des maquettes de la ville, et en gros le thème de la ville sera inca, et il y aura un temple au milieu.
- Pour ceux qui se souviennent, c’est ta sœur qui est restée peu de temps sur le serveur avant d’aller étudier au Québec, puis tu as repris son compte.
- Exactement !
- Depuis combien de temps es-tu sur le serveur ?
- Depuis un mois après blorkette, donc faut voir quand elle s’est inscrite. Attends je vais regarder. Alors je suis sur le serveur depuis le 16/11/2012.
- Donc ça fait un certain temps.
- Oui j’ai vu le changement du serveur quand ça a changé d’hébergeur etc, et quand je suis arrivé j’étais dans le Freebuild Trois.
- Blorkette si tu nous lis, nous te saluons ! Sinon, à tes débuts, tu t’es tout de suite fait de bons amis ou ça a mis du temps ? Et quels sont ces amis ?
- Dès que je suis arrivé je me suis installé tranquille. Et puis après ‘y a Starex qui est arrivé. Et j’ai commencé à parler à tout le monde et je suis devenu sociable. En fait dès que je suis arrivé j’ai fait connaissance avec des gens, parce que blorkette connaissait des gens et c’était plus facile !
- Tu t’es tout de suite beaucoup investi In Game et sur le forum, comme pour le projet des routes. D’où t’es venue l’idée de créer des routes entre les villes ?
- J’aime beaucoup le côté Rp sur les serveurs. CraftParadise je trouvais que niveau Rp c’était bien mais qu’on pouvait mieux faire. Du coup ça m’a paru bien et j’ai commencé.
- Prévois-tu de rester encore longtemps sur le serveur et pourquoi ?
- Pour toujours bien sur !
- J’aime ce patriotisme !
- Nan mais c’est le seul serveur où je suis, et j’ai pas tellement envie d’en connaître vu la super ambiance. Surtout que là il y a plein de nouveaux projets qui arrivent donc bon c’est sympa.
- Merci. Dernière question : préfèrerais-tu être réincarné en dragon vert ou en super chat ? Wink
- Hm… Je dois faire attention à ce que je réponds parce que… Je réfléchis… En dragon à rayures avec des moustaches !
- Petit lâche, tu ne tombes pas dans mon piège !
- Eh non, et sinon j’ai une annonce à faire : en rapport avec les routes, sur la route de Chlorophyllia que je suis en train de construire, je prévois un event, ce sera une route avec des énigmes, et au bout d’une semaine on désignera des vainqueurs. Après c’est un test, ce sera enlevé ou laissé en fonction du succès que ça a. Aussi je félicite tout ceux qui ont participé au concours architecte car il y avait de belles constructions et je pense que je n’étais pas le plus méritant !
- Et en plus il est fair-play ! Il est parfait ce Blorck ! Eh bien merci pour ce moment que tu as accordé à la Gazette !
- Merci à toi !
- Au plaisir de te voir encore longtemps parmi nous !
- A bientôt In Game !

Interview réalisée le 27/03 sur Mumble

Interview de Maskeman:

- Bonsoir Maskeman, tu es l’un des deux architectes du mois de Mars. Alors d’abord, bravo à toi !
- Merci.
- D’abord, pourquoi construire un jardin japonais ? Puisque de tous les jardins possibles et imaginables tu as choisi un jardin japonais.
- Alors pourquoi un jardin japonais ? Tout simplement parce que j’ai une amie qui me parle tout le temps du de la Corée, du Japon, etc. Au début je voulais faire un jardin français, mais ‘y en avait déjà deux ou trois. Et du coup je me suis dit pourquoi pas.
- Cela fait longtemps que tu convoites le titre d’architecte ou tu t’es simplement lancé dans l’aventure « pour le fun » ?
- C’est vrai que le titre d’architecte je le voulais parce que pour moi c’est signe de mérite. J’ai commencé Minecraft il y a deux ans, ‘y a un an je faisais encore des constructions en bouse, je devais regarder des tutos sur internet. Ces derniers temps je me suis pas mal amélioré, et c’est quand même un gros serveur avec un staff bon en architecture, donc ça me fait plaisir.
- Ta parcelle était l’une des plus petites. Si je comprends bien, tu as préféré miser sur la qualité ?
- Ouai complètement, la quantité c’est pas forcément génial. En fait la quantité je trouve que c’est pas bien quand c'est mal utilisé, je préfère faire petit et beau. Et faut pas oublier que la parcelle de Blorck était plus petite que la mienne, et qu'il est architecte lui aussi. Donc la grandeur est pas forcément bien. Puis j'avouerais que j'ai parfois eu du mal à remplir ma petite parcelle, alors faire un truc immense, non merci.
- Maintenant que tu es architecte, tu construis ta ville sur le thème japonais. Prévois-tu de la ponctuer de petits jardins comme celui du concours ?
- Pour commencer, l'endroit où les joueurs arriveront dans ma ville est une sorte de jardin intérieur, donc oui, c'est prévu. Ensuite, je vais mettre des jardins extérieurs un peu partout, pour garder un côté assez zen et organisé, avec le thème de jardin qui sera bien sûr assez présent dans le freebuild.
- Ta ville s’appelle Minju. Que signifie ce nom ?
- Donc Minju, tout à l’heure je te parlais d’une amie qui me parlait de la Corée, elle s’appelle Emilie. Et Minju signifie Emilie en Coréen, tout simplement.
- Merci, parlons de toi à présent ! Depuis quand joues-tu à Minecraft ?
- Minecraft, je crois que ça fait environ 2 ans que j’y joue. J’ai découvert Minecraft grâce à mon cousin. Je me rappelle de la première fois que j’ai joué, je suis monté sur un arbre. J’ai cassé des feuilles, je suis tombé, je suis mort, j’ai pas compris pourquoi. Ensuite je suis allé sur 2-3 serveurs, j’ai trouvé celui-là et je suis resté.
- Depuis quand es-tu sur le serveur ?
- Ce serveur, je suis arrivé à la mi-aout à peu près, j’ai eu la chance de pouvoir rentrer sans candidature, parce qu’il y a eu un bug. Et puis j’ai fait ma candidature mi-septembre, donc ça fait 7-8 mois.
- Tu as un fort accent de rugbyman, d’où viens-tu ?
- Je suis originaire d’Albi, donc pour ceux qui connaissent un peu le rugby, SCA, club de pro D2, à cent kilomètres de Toulouse. Donc c’est de là l’accent de rugby, et en plus je fais du rugby !
- Enfin dernière question : préfères-tu mourir empalé ou brûlé vif (oui question trash) ?
- Hum… Laisse moi réfléchir… Je peux prendre autre chose ?
- Non !
- Je dirais empalé, parce que bruler vif, sentir le feu me bruler petit à petit, je pourrais pas.
- Merci pour toutes ces réponses, et bonne chance pour ta ville !
- Merci à toi, et bonne continuation à toi aussi !

Interview réalisée le 29/03 sur Mumble

Routes entre les villes:







Images de Minju:





Une grande fête

A l’occasion de Pâques, le spawn a été orné d’un magnifique lapin de Pâques portant un œuf créé par nul autre que s0easy ! Un event a également eu lieu dimanche, une chasse aux œufs (ou plutôt aux coffres !) dans tout le spawn, avec des récompenses variées ! Bravo à tous les gagnants !

Lapin de Pâques:



Un village terrestre, un village céleste

Ce mois-ci, deux villes ont ouvert leurs portes. Il s’agit de Pegame, la magnifique ville de Tralf, Frafra et worldedit et d’Ilria, de Ziizii et Lumi. Tout le monde s’accordera à dire que l’alliage de matériaux de Pegame, pourtant improbable si on en cite les noms (Sandstone, Cobblestone, Buches de Pin, Bois de Pin, Dalles de pierre, Trappes et Barrières), a un rendu tout simplement magnifique ! La ville d’Ilria est elle aussi époustouflante dans le sens où les jolies petites maisons de bois sur les îles apportent un côté chaleureux à l’ensemble. Nous vous souhaitons bonne chance dans la gestion de ces villes fort sympathiques !

Images de Pegame:




Images d’Ilria:






Dernière édition par yoshi nOOrris le Sam 6 Avr - 9:47, édité 2 fois

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Bisthoury le Jeu 4 Avr - 21:22

Mets un texture pack la prochaine fois stp quand tu prends des "photos" hap sinon sympa l'article

_________________________________________________________________________

¤Vir prudens non contra ventum mingit¤
avatar
Bisthoury
Baron
Baron

Messages : 1509
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Maskeman le Jeu 4 Avr - 21:37

Encore du beau boulot, rien à y redire, mais je pense que c'est grâce à mon interview.

_________________________________________________________________________

avatar
Maskeman

Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 22
Localisation : Tarn (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par yoshi nOOrris le Jeu 4 Avr - 21:38

Tu me les feras hap Déjà que j'ai 5fps en pack par défaut, imagine en 64*64 !

Effectivement Maske, sans ton interview ce serait parfait ! (Peace <3)

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Olgamin le Jeu 4 Avr - 21:39

Yeah propre Ok

La prochaine sera merveilleuse il parait Ok

_________________________________________________________________________



Sign' By Sdifou
Ma chaîne Youtube : MrOlgamin
Rejoinds nous sur lol : ici
On lui a appris à ne jamais reculer, à ne jamais se rendre et que mourir sur le champ de bataille au service de CraftParadise était la plus grande gloire que l’on puisse atteindre.

avatar
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 25
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par blorck le Ven 5 Avr - 7:46

Super sympas comme la première ! Congratulation yoshi Wink

_________________________________________________________________________

La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Spoiler:
avatar
blorck
Gardien
Gardien

Messages : 627
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 27
Localisation : Sur les routes de craftparadise !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Tralf le Ven 5 Avr - 10:23

Belle Gazette mais yoshi Pegame c'est alaville de moi frafra et worldedit

_________________________________________________________________________



avatar
Tralf

Messages : 158
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Star678249 le Ven 5 Avr - 10:44

Elle est superbe !

_________________________________________________________________________

avatar
Star678249

Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 18
Localisation : A Ilria !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Sdifou le Ven 5 Avr - 14:51

Belle gazette yoshi gg encore a toi et j'ai encore TOUT lus !

_________________________________________________________________________



Spoiler:




avatar
Sdifou
Gardien
Gardien

Messages : 278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 20
Localisation : IN YOUR ASS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par bixent774 le Ven 5 Avr - 15:23

merci yoshi et on attend la prochaine avec impatience :p

_________________________________________________________________________

avatar
bixent774

Messages : 382
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Belwood, Nahkti, Pegame

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par ZiiWo05 le Ven 5 Avr - 15:35

non mais allo quoi tu crois que je m’appel ZiiZii ou quoi

_________________________________________________________________________

ZiiWo05 , le noble détesté

avatar
ZiiWo05

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 20
Localisation : je sais pas je suis pommé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par starex999 le Ven 5 Avr - 15:36

Super comme d'hab, gg mon yoshi <3

_________________________________________________________________________



Spoiler:
avatar
starex999

Messages : 282
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Nice, ville du soleil !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par LawneTony le Ven 5 Avr - 17:12

OUPI VOILA LA DEUXIEME GAZETTE ET FLUTE ENCORE UN MOIS AVANT LA PROCHAINNE lol!

Sinon je te félicite moi ami vert tu est The King Very Happy

_________________________________________________________________________

avatar
LawneTony
Gardien
Gardien

Messages : 319
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : CRAFTPARADISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par ExoStuf le Sam 6 Avr - 6:35

(Avec du retard ^^)Superbe gazette comme la première ,continu comme sa.

_________________________________________________________________________

Ps:Désolé des fautes.

avatar
ExoStuf

Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : haha.....

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par ZiiWo05 le Sam 6 Avr - 8:12

sinon super gazette fière de toi Very Happy
ZiiWo05 le noble détesté Very Happy

_________________________________________________________________________

ZiiWo05 , le noble détesté

avatar
ZiiWo05

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 20
Localisation : je sais pas je suis pommé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par yoshi nOOrris le Sam 6 Avr - 8:24

Merci beaucoup à tous, ça me fait chaud au coeur Wink

@Olga : Ah bon ? Mais qui t'a dit ça ? Smile
@Blorck : Merci n'amour <3
@Tralf : je m'en vais modifier de ce pas !
@Star : Merci beaucoup !
@Sdif : Quel exploit mon petit Belge !
@Bixent : Plus qu'un mois Wink
@Ziizii : je savais que tu réagirais quant à cela, mais t'en fais pas, on t'aime bien !
@Starex : <3
@LT : KingOfFail ? =)
@Exo : Mais quel retard ? Smile

_________________________________________________________________________

yoshi_nOOrris





« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
avatar
yoshi nOOrris
Baron
Baron

Messages : 1704
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi... Bouh !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par darksoumiss_25 le Lun 8 Avr - 11:42

J'aime bien la gazette continue j'en veux plus. Very Happy

_________________________________________________________________________

Soooooooooo Dark!!!
avatar
darksoumiss_25

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par BigBrother le Jeu 11 Avr - 16:34

ZiiZii :3

_________________________________________________________________________

Une fois la partie terminée, le roi et le pion retournent dans la même boite.
Proverbe italien

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


avatar
BigBrother

Messages : 1374
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette au Paradis n°2 – Mars 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum