CraftParadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème Ordinateur.

4 participants

Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Problème Ordinateur.

Message par askana Mer 13 Juin - 15:11

La semaine dernier mon pc commencer a beuger donc je l'ai Re instaler et la il me refait le meme coup et vu mon niveau en informatique c 1peu la mission pour moi .

Question 1: existe t'il un endoit ou je pe formater le pc a 100% vous savais au debut quand le pc s'allume il y a (echap:menu démarre /f9 diagnostique /et le fameu f11 reinstalation system et un autre mais je m'en souvien pu
Il y a 3 jour j'ai mi mon cd d'installation window 7 mais j'ai l'inpresion qui la instaler une 2ème fois .donc je voudrai formater mon pc et instaler mon window 7 pour repartir a 0
Dsl si mais explication son pas claire mais je suis une bille en informatique
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Olgamin Mer 13 Juin - 17:18

Alors c'est très simple. Tu reboot en superwire, puis tu vois si ton firewall laisse libre à cours au watercooling ou si tu es overclocké par ta carte mere qui sois elle est en spectron, sois en pentium, sois en terricron. Après il faut voir aussi du côté de la ram si tes en surchauffe systeme ddr3 ou ddr2. Mais enfaites je viens de t'écrire n'importe quoi donc ne prête pas attention à ça. hap

Plus sérieusement, Si tu fais réinstallation systeme, tu pourra reformater tes données. Sinon vois si tu as un truc genre recovery manager ou je ne sais quoi, tout dépends de la marque de ton microordinateur hap Après tu risque de perdre tes données, sauf si ton DD à deux partitions, donc deux espaces de stockages, dans ce cas, tu reformatera seulement la partition le :C normalement, qui possède l'installation de windows.
Olgamin
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Jeu 14 Juin - 1:56

Je vien de formater mais 2 disque dur de mon pc mais il a encore planter (87% de l'installation ) je c pas tro pk j'ai démonter ma tour enfin
Le cache et il a vla la poussier je c pas si sa pe venir de sa mais demain j'essaierais de le netoyer Olga si tu vois un motif pk il plante fait le moi savoir tu pe meme pas imaginer comment c tro sur de vivre sans pc quand on et un gik Smile
Ptit question si sa provie
D'un virus c'est possible qui reste dans le pc meme avec les disque dur formater
Ps : demande a damgot qui me dise exactement le pc qu'il a ou si il connait mieu Parce que j'ai dit a ma Mere que mon pc quel m'avais acheter il y a 6/7ans et mort et elle ve bien m'avancer jusK 1200€ pour que je puisse en acheter un nouveau
Ah oui pour couroner le tous j'ai ou internet j'ai changer de fournisseur vivement la nouvelle box
Sur se bon jeu et j'espere a bientot
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Damgot Jeu 14 Juin - 8:38

Mon PC c'est un Republic Of Gamer G50V mais il n'existe plus.
Si je peux te conseiller, regarde dans les PC ASUS dans la série G. Après ça dépendra de ton budget, mais même le moins chère (1100 € quand même ^^) est surpuissant Smile.

Si tu formates tes disques, tout virus présent sur ton PC sera anéanti =D, donc ça ne peux plus venir de là.
Après si tu t'en sens capable, démonte les refroidisseurs et souffle les avec un compresseur ou autre système d'air comprimé. La poussière peut réduire fortement la dissipation thermique et faire surchauffer ton processeur après quelques minutes (même à faible utilisation) et le Proc se met en sécurité, donc plantage.
Et même, le mieux, si tu as de la pate thermique, mets en entre ton refroidisseur et ton processeur (une toute toute petite noisette) au moment de le remonter.

La première cause que je vois à ça c'est la température, surtout si il a 6 ans et que tu ne l'as jamais nettoyer. Essaye toujours ça.

Après pour la réinstallation, tu met ton cd d'installation windows dans ton lecteur, tu redémarres ton pc et il devrait démarrer sur le CD. La tu choisis réinstallation système avec formatage LENT. Ca te permettra de refaire une installation propre.
Damgot
Damgot
Baron
Baron

Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : /warp newyork

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Jeu 14 Juin - 13:42

Merci Damgot je suis allee sur le site d'asus mais j'ai pas trouver la catégorie G si tu pe me mètre le lien Parce que meme sur leur site il parle pas de prix mais g vu des pc de ouff meme si je connait pas grand chose ^^
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Olgamin Jeu 14 Juin - 13:56

Spybot S&D. Cccleaner. Wink Ce sera déjà bien. Ensuite, trouve une version crack de TuneUp utilities. Et ton pc roulera comme sur des roulettes hap
Olgamin
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Jeu 14 Juin - 14:04

Sa donne quoi Olga en francais ^^ c quoi des logiciel enfin ccleaner je connait c pour desinstaler les logiciel mais spybot s&d je c pas du tout se que c :/
Et pour la version crack si tu pourais me passer le lien mais j'espère que c pas tro dur a instaler Parce que tu connait mon niveau en informatique D qu'il faut pas faire suivant suivant sa devien compliquer pour moi ^^
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Olgamin Jeu 14 Juin - 14:17

C'est pour viré les spyware et autres conneries en tout genre. En gros, c'est le docteur pour ton ordinateur Smile

Et pour tuneup l'installation n'est pas compliquée, il suffit de suivre le procédé Smile
Je te trouve le liens fissa.
Olgamin
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Jeu 14 Juin - 15:05

Ta le temps pour le lien g pu internet g changer d'operateur et c bouler on activer la ligne et on a pas resu me décodeur
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Damgot Jeu 14 Juin - 16:09

http://fr.asus.com/Notebooks/

Tu va dans la rubrique "Gaming" et tu choisi les modèles, toute la série G est là Smile
Damgot
Damgot
Baron
Baron

Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : /warp newyork

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Ven 15 Juin - 11:17

J'ai 2 Bonne nouvelle et 1 mauvaise
Les bonne c que mon pc remarche apres que je l'ai laver
Et que en aout normalement g un nouveau pc
Et la mauvaise c que j'ai ou internet

Klk serai me dir la différence entre les 3 premier pc de se lien
http://shopping.cherchons.com/r/asus-cg8270.html et si sa vo vraiment le coup de ragouter 100€ pour le 3 eme
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Ven 15 Juin - 14:48

Damgot le lien que tu la passer il y a que des pc portable moi je cherche une tour
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Olgamin Ven 15 Juin - 17:38

Bah après, il faut pas non plus une config useless. Si c'est juste pour jouer à Minecraft, aller sur internet DL, et matter des films, pas la peine d'investire dans une tour à 1000€ !
Olgamin
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Sam 16 Juin - 12:04

Je c mais je jou que a Minecraft Parce que mon pc et tellement vieux et ma carte graphique tellement pourie qu'il suporte pas d'autre jeu :/
Pour Info quand je joue a minecraft j'avais un logiciel pour booster mon pc et en vision normal je tourne a 30fps donc voila
Exemple a LOL je pe pas fait d'arene a 5vs5 Parce que d que je vois plein de bot et 2/3 joueur je doit avoir 1image par seconde
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Sam 16 Juin - 12:05

Et puis voila sa fait 6 ans que g pas changer de pc donc je me fait plaisir
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Olgamin Sam 16 Juin - 23:45

Tu as raisons Smile
Olgamin
Olgamin
Empereur
Empereur

Messages : 2851
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30
Localisation : Westbrook, Tarnag, Amnesia...

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Damgot Dim 17 Juin - 7:29

Pour ta tour, tu vises pouvoir jouer à battlefield 3 avec les graphiques au max (ou presque) ? ou juste pouvoir jouer à minecraft et LOL de manière fluide ?
Comme ça je pourrais déjà te guider dans les performances à choisir.

Maintenant si tu veux une tour, le mieux c'est de la monter soi-même. Mais j'ai cru comprendre que t'étais pas des plus fort en info, du coup est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te la monter, ou est-ce que tu préfères une tour toute faites ?
Damgot
Damgot
Baron
Baron

Messages : 240
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : /warp newyork

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Dim 17 Juin - 13:19

Je joue a minecraft et a LOL parce que je pe jouer a rien d'autre j'ai meme essayer brickforce et je lag tellement que j'arriver meme pas a tuer les gent g du faire du 2/30 mais j'aimerais tellement essayer les nouveau jeu et vous mètre des branler ^^ je ve un tour de ouff enfin j'aimerais
Je pence connaitre une personne pour me monter le pc si sa pe me faire gagnier 200/300€ ok mais il faudrai que tu me passe la liste (lien) de tout les composent Parce que pour moi apar la carte Mere ,rame,carte graphique je vois pas tro se qu'il faut en plus
J'ai un budget des 1000€ voir 1peu plus si il faut donc je pence avoir un bon truc avec sa
Je revien sur Minecraft demain vers 15h donc on poura en parler plus sérieusement
Bon jeux a tlm et a demain vous me manquer tellement
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Troppy Mar 19 Juin - 19:58

Nous aussi tu nous manque :')
Troppy
Troppy
Baron
Baron

Messages : 1233
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Chez toi !

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par askana Mer 20 Juin - 16:27

Je c que je te m'enque troppy
Mais tkt je suis j'amais absent bien lontemps
askana
askana
Baron
Baron

Messages : 355
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ordinateur. Empty Re: Problème Ordinateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum